Apple prépare un nouveau système qui vient séparer les mises à jour générales d’iOS et les mises à jour de sécurité. C’est la quatrième bêta d’iOS 14.5 qui cache cette information.

iOS 14.5 Reglage Cache Mise A Jour de Securite

Des mises à jour de sécurité indépendantes pour iOS

En fouillant dans le code, 9to5Mac a découvert une nouvelle section qui permettra aux utilisateurs de choisir l’installation d’une mise à jour complète d’iOS ou seulement une mise à jour de sécurité. Les utilisateurs ont zéro choix à ce jour : c’est une mise à jour complète et rien d’autre.

Techniquement, cela signifie que l’utilisateur devrait être en mesure de rester sur iOS 14 (s’il le souhaite) au lieu de passer sur iOS 15, tout en profitant malgré tout des dernières mises à jour de sécurité en date. Il n’aurait pas les dernières nouveautés logicielles en date, mais il serait à jour pour ce qui est de la sécurité.

Il existe déjà un système similaire sur Mac. Il n’est pas nécessaire d’être sur la dernière version en date (macOS Big Sur en l’occurrence) pour disposer des derniers correctifs de sécurité. Apple propose un téléchargement séparé pour ceux qui veulent rester sur une ancienne version. Il faut s’attendre à la même chose sur iOS.

Ces mises à jour de sécurité pouvant être installées indépendamment des mises à jour générales ne sont pas encore disponibles. Le réglage est présent dans le code de la bêta d’iOS 14.5, mais il n’est pas encore actif. Nous ne savons pas pour l’instant s’il le sera d’ici la version finale.