Anti-tracking dans iOS 14.5 : vers un écroulement des recettes publicitaires ?
Avec iOS 14.5, Apple souhaite protéger les iPhone du suivi-publicitaire sauvage et souvent très intrusif. Désormais, les annonceurs devront afficher une fenêtre pop-up afin d’obtenir (ou pas) le consentement de l’utilisateur concernant la récupération de données personnelles destinées au ciblage publicitaire.
Pour Digiday, la mise en pratique des mesures d’anti-tracking fera lourdement chuter les recettes publicitaires (tout au moins sur l’iPhone). Les taux d’impression dégringoleraient ainsi de 35 à 50%, ce qui serait un manque à gagner considérable pour les annonceurs. Tous les analystes ne sont pas aussi pessimistes cependant, certains tablant même sur une remontée des recettes après un petit temps d’adaptation aux nouvelles règles…
C’est en France que les nouvelles mesures d’Apple font face à l’opposition la plus farouche. Deux plaintes ont été portées par des annonceurs ou groupes d’annonceurs français auprès de la CNIL et de l’Autorité à la concurrence. Si l’Autorité à la concurrence semble se ranger pour l’instant du côté d’Apple, il n’en irait pas de même pour la CNIL.
Les pauvres… on va les plaindre tiens ! Faut arrêter ils en ont plein les poches… Si tous ces parasites pouvaient disparaître ça serait quand même vachement mieux… (oui je sais les sites gratuits bla-bla-bla…)
Se sera top!… j’ai eu le malheur de regarder 2 vidéos de skate sur Facebook et depuis je n’ai que des vidéos de skate qui s’affichent!… perso je suis curieux de pas mal de chose et la publicité ciblée ne va pas dans le sens de l’ouverture d’esprit,… c’est nul! Faites le test!… regardez 3 fois des vidéos sur la bouffe et vous aurez pendant 2 semaines des posts culinaires…
utilisez donc les outils offerts par Apple alors.
Plus de whatsapp, plus de Facebook, plus de youtube, plus de Netflix ni Disney et certainement pas les meilleurs jeux qui sont chinois en grande majorité.
L’an dernier Apple ont vendu vos données, ça a été lu ici et prouvé….d’ou ça vient ? pourtant on vient de lire qu’iOs prend 20 fois moins de données qu’Android. Si vous voulez pas de publicité, demandez à Apple de pas vous mitrailler pour leurs services que vous n’avez pas…
Est-ce qu’on peut avoir la source de la vente de nos données par Apple svp ? Cette information m’étonne et je souhaiterais me renseigner à ce sujet. Merci