Tim Cook veut voter depuis un iPhone, un secrétaire d’État trouve cela « grotesque »
Tim Cook a récemment indiqué qu’il aimerait bien que les citoyens puissent voter depuis un iPhone. Ils notent que le smartphone comprend déjà des informations confidentielles, comme les données bancaires et les données de santé. Autant sauter le pas et permettre le vote, juge le patron d’Apple. Mais pour Frank LaRose, cette idée est « grotesque ».
Voter depuis un iPhone ? Le rêve de Tim Cook
Le secrétaire d’État de l’Ohio a critiqué l’idée de Tim Cook pour voter depuis l’iPhone. Cette déclaration du patron d’Apple « est un exemple classique d’une de ces élites, en quelque sorte, qui pense avoir une solution simple à un problème complexe », a déclaré Frank LaRose à Fox Business. Il assure qu’une telle façon de voter ne sera jamais mise en place tant qu’il est secrétaire d’État.
Quel est le problème ? Le responsable politique estime qu’un changement dans une élection nécessite deux éléments clés : la compétence et la confiance. Il explique qu’il faudrait notamment s’assurer de l’identité de la personne qui vote depuis son smartphone. Il y a d’autres complications pour éviter des votes en double, voire en triple. « Tout cela est très difficile à faire », note le secrétaire d’État.
Tim Cook devra donc attendre un petit moment avant de pouvoir voter depuis son iPhone. Le dirigeant a en tout cas récemment déclaré à la journaliste Kara Swisher : « J’en rêverais, car je pense que c’est là où nous vivons ».
Déjà mettre le pass navigo sur l’iPhone céderait cool! Merci Tim.
On peut utiliser son téléphone (iPhone) pour prendre les transports dans beaucoup de grande ville dans le monde. Mais non, il a fallu que la mairie de Paris fasse à sa façon et que ce soit aux constructeurs de téléphone de faire en sorte que leur système fonctionne. Bel exemple français quand même…
(Suica et pasmo a Tokyo, Transport for London a Londres, MTA à New-York, etc…) bref y’a qu’en France et plus particulièrement à Paris que Apple dois s’adapter à l’incompétence du pays.
Alors non en fait.
Paris utilise juste un système depuis plus longtemps qui utilise un standard qui n’est pas un paiement à l’unité.
Plein de villes dans le monde l’utilise mais pour le permettre, il faut un accès NFC non disponible par défaut et Apple autorise au compte goutte. C’est juste eux qui sont ridicules dans cette histoire.
Et y a pas de « particulièrement à paris »
La majorité des villes de France par exemple utilisent ce standard de billet/abonnement sans contact.
Ce serait *
Ben voyons, comme ça tous les ricains devront acheter un iphone! Quel mégalo celui-là
😂😂
On rigole mais je suis sur que ça sera le cas dans plusieurs années.
C’est sur que si on compte sur l’etat pour mettre en place le vote sur smartphone on va attendre des millenaires.
L’incompétence crasse des politiques est sans égal, le vote avec un smartphone serait le plus sécurisé qui soit. mais en effet la vraie sécurité c’est le bout de papier dans une enveloppe dépouillée par des humains … mdr mdr
Le vote est un acte citoyen qui doit rester à faire en se mobilisant et non pas sur un téléphone entre 2 parties sur fifa dans son canapé
On peut tout a fait se mobiliser entre 2 partie de fifa , quitter le canap et revenir au canap 😅
On accede a nos comptes, à nos impôts et encore bien plus de manière sécurisée et ils s’inquiète pour les votes ? Non la vérité c’est que ça sera bcp plus difficile de truquer les élections et c’est un danger pour eu que le peuple s’expriment plus facilement donc potentiellement plus souvent comme en Suisse par exemple, ou les gens ont l’air très en accord avec leur gouvernement
Cool alors au Texas des analphabètes armés vont braquer les iphones pour forcer les votes
MDR il a pas réfléchi avant de sortir ça conneries 😂🤣