Apple a opéré à une modification au niveau du marketing pour le Pro Display XDR du côté du Royaume-Uni. Cela fait suite à des plaintes adressées à l’Advertising Standards Authority, à savoir l’organisme indépendant de réglementation de la publicité dans tous les médias du Royaume-Uni.

Pro Display XDR

Changement de marketing pour le Pro Display XDR au Royaume-Uni

Pour présenter son Pro Display XDR, Apple écrit : « bien au‑delà de la HDR, voici venue la gamme dynamique extrême, ou XDR ». Le problème ici est la phrase « bien au-delà de la HDR » parce que ce n’est pas tout à fait exact. L’Advertising Standards Authority a donc demandé à Apple de ne plus utiliser cette phrase sur son site. La mention a effectivement disparu, comme l’a noté 9to5Mac. Cela concerne seulement le site britannique, la mention est toujours là sur la page française et dans les autres langues.

Pro Display XDR Changement Marketing Royaume-Uni

Avant / Après

Aussi, Apple a dû apporter une précision concernant la phrase qui fait état que l’écran est « capable de créer les images les plus éclatantes ». On peut maintenant lire en bas de la page que « le Pro Display XDR prend en charge 99% de la large gamme de couleurs P3 ».

Un autre élément concerne le ratio de contraste de 1 000 000:1. L’autorité britannique veut s’assurer que la valeur affichée par Apple est la bonne. L’information est pour l’instant toujours présente sur le site.