Pro Display XDR : Apple change son marketing après des plaintes au Royaume-Uni
Apple a opéré à une modification au niveau du marketing pour le Pro Display XDR du côté du Royaume-Uni. Cela fait suite à des plaintes adressées à l’Advertising Standards Authority, à savoir l’organisme indépendant de réglementation de la publicité dans tous les médias du Royaume-Uni.
Changement de marketing pour le Pro Display XDR au Royaume-Uni
Pour présenter son Pro Display XDR, Apple écrit : « bien au‑delà de la HDR, voici venue la gamme dynamique extrême, ou XDR ». Le problème ici est la phrase « bien au-delà de la HDR » parce que ce n’est pas tout à fait exact. L’Advertising Standards Authority a donc demandé à Apple de ne plus utiliser cette phrase sur son site. La mention a effectivement disparu, comme l’a noté 9to5Mac. Cela concerne seulement le site britannique, la mention est toujours là sur la page française et dans les autres langues.
Avant / Après
Aussi, Apple a dû apporter une précision concernant la phrase qui fait état que l’écran est « capable de créer les images les plus éclatantes ». On peut maintenant lire en bas de la page que « le Pro Display XDR prend en charge 99% de la large gamme de couleurs P3 ».
Un autre élément concerne le ratio de contraste de 1 000 000:1. L’autorité britannique veut s’assurer que la valeur affichée par Apple est la bonne. L’information est pour l’instant toujours présente sur le site.