Apple fait la pub de sa keynote du 20 avril sur TikTok
Apple a envie d’avoir beaucoup de monde à sa keynote du 20 avril. C’est pour cette raison que le groupe fait de la publicité, notamment sur TikTok. C’est malin : l’application est très utilisée par les jeunes, de quoi attirer un nouveau public.
De la pub sur TikTok pour la keynote Apple de demain
La publicité d’Apple sur TikTok pour sa keynote du 20 avril dure seulement 10 secondes. On peut voir le logo se former progressivement, accompagné par le message « Spring Loaded ». Il s’agit du slogan utilisé sur le carton d’invitation. La publicité se termine avec le message : « Rejoignez-nous pour un événement spécial Apple le 20 avril à 19 heures sur YouTube Live ». La publicité peut être vue à cette adresse.
Ce choix pour YouTube est en tout cas intéressant. Apple renvoie ici les utilisateurs de TikTok sur sa chaîne YouTube pour suivre la keynote en direct, plutôt que sur son propre site. Là encore, le choix n’est pas anodin. Apple sait pertinemment que beaucoup de jeunes sont sur TikTok et qu’ils connaissent nettement mieux YouTube qu’Apple.com. Autant les rediriger dessus.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise TikTok pour faire parler de lui. En novembre dernier, la société a vanté son iPhone 12 mini et a même créé un défi avec le hashtag #makeitmini. Apple a payé plusieurs créateurs de contenus pour qu’ils participent à ce défi.