Microsoft propose une nouvelle publicité dans laquelle le groupe attaque le MacBook Air d’Apple afin de vanter le Surface Laptop 4, son dernier ordinateur portable en date. Cette réclame en rappelle une autre qui taclait l’iPad Pro.

MacBook Air M1 2020 Coloris Or

Une publicité de Microsoft opposant le Surface Laptop 4 au MacBook Air

Dans la réclame, deux intervenants pointent du doigt que le Surface Laptop 4 dispose d’un écran tactile, ce qui n’est pas le cas du MacBook Air. « Comment vous faites pour ne pas avoir d’écran tactile ? », demande l’adolescente. La pub montre ensuite que l’ordinateur portable de Microsoft dispose de ports USB-C et USB-A. « Le MacBook Air n’a pas ça », indique le jeune homme, avant que sa sœur déclare « vous avez intérêt à apporter votre dongle ».

Microsoft conclut sa publicité en disant que le Surface Laptop 4 tourne sous Windows. Le groupe vante le fait que le système d’exploitation permet de faire tourner tous les logiciels et jeux.

La présentation du Surface Laptop 4 par Microsoft remonte au 13 avril. L’ordinateur portable donne le choix aux utilisateurs : il est possible d’avoir un processeur Intel ou AMD. L’appareil est disponible à partir d’aujourd’hui en France. Le premier prix est 1 129 euros pour le modèle avec un écran de 13,5 pouces et 1 449 euros pour le modèle de 15 pouces.