Apple propose une mise à jour de Safari 14.1 pour les utilisateurs sous macOS Catalina et macOS Mojave. Elle vient boucher deux failles de sécurité au niveau de WebKit, le moteur de rendu du navigateur Internet d’Apple. Elles ont déjà été bouchées sur macOS Big Sur avec macOS 11.3.1 (disponible depuis lundi).

Safari Icone Logo macOS Big Sur

Révision de Safari 14.1 sur macOS Catalina et macOS Mojave

Les deux failles de sécurité ont le même processus d’attaque. Apple fait savoir que le traitement de contenus web malveillants peut conduire à l’exécution d’un code arbitraire. Le vrai problème est que les failles ont déjà été exploitées par des hackers avant que la mise à jour soit disponible. Autant dire que l’installation de la mise à jour est importante pour une meilleure sécurité.

Apple rapporte que la révision de Safari 14.1 sur macOS Catalina et macOS Mojave est disponible dès maintenant au téléchargement. Elle se récupère depuis Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Elle pèse moins de 100 Mo.

Aussi, Apple indique que Safari 14.1 sur macOS Catalina pour numéro de build 15611.1.21.161.7. C’est 14611.1.21.161.7 pour la version sur macOS Mojave. Vous pouvez vérifier le numéro de build en ouvrant Safari, en cliquant sur « Safari » dans la barre des menus puis en choisissant « À propos de Safari ». Le numéro apparaît entre parenthèses.