La fuite de schémas des produits Apple aide des réparateurs
Des réparateurs indépendants ont décidé d’utiliser les schémas des MacBook qui ont été récemment volés par le groupe de hackers REvil. Ces schémas leur permettent d’avoir des détails supplémentaires, ce qui facilite les réparations.
Des réparations « faciles » avec les documents volés
Les documents ont été volés chez Quanta, qui assemble essentiellement les MacBook pour Apple. Certains schémas montrent des MacBook existants et d’autres comprennent des informations sur des modèles qui ne sont pas encore officialisés. Les réparateurs ont ici utilisé les documents des MacBook existants.
Il y a beaucoup de détails dans les documents, ce qui permet à des réparateurs tiers d’avoir toutes les informations nécessaires pour démonter, réparer puis remonter. Au passage, des réparateurs taclent Apple sur le fait que ce type d’informations ne soit pas accessible en temps normal. Louis Rossmann, propriétaire du groupe Rossmann Repair, explique à Motherboard qu’il serait tout à fait partant pour payer 1 000 dollars à Apple chaque année afin d’avoir ce type de documents et faciliter les réparations, plutôt qu’utiliser des informations venant d’un piratage.
L’un des schémas volés
Apple ne fournit pas de manuels de réparation ni de schémas détaillés pour ses produits, ce qui oblige les réparateurs tiers à chercher ailleurs. De simples essais et erreurs peuvent aider les réparateurs à comprendre le fonctionnement des circuits d’un appareil, mais cela peut prendre beaucoup de temps.
Qui sont les bandits? Apple ou les hackers? Question ouverte. Quel est votre avis?
Pokémon
Kamoulox
MIAOUUU 😂
Bulbizarre ! C’est lui !