Apple a cessé de signer iOS 14.5.1 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version en particulier. C’est valable aussi bien pour une mise à jour que pour une restauration.

iOS 14 Logo

iOS 14.5.1 a vu le jour le 3 mai dernier. Cette mise à jour corrigeait un bug avec l’anti-pistage des applications. Voici les notes fournies par Apple :

Cette mise à jour corrige un problème lié à la transparence du suivi des applications pouvant empêcher les utilisateurs ayant, dans un premier temps, désactivé « Autoriser les demandes de suivi des apps » dans Réglages de recevoir des invites provenant dʼapps après avoir réactivé lʼoption. Cette mise à jour apporte également dʼimportantes mises à jour de la sécurité. Elle est recommandée à tous les utilisateurs.

Apple a depuis proposé iOS 14.6 en version stable. Cette version est toujours signée et peut donc être installée. Certaines personnes rencontrent des problèmes avec l’autonomie et ont peut-être eu le temps de revenir sur iOS 14.5.1. Si vous souhaitiez le faire, sachez que c’est maintenant trop tard.

Pour l’avenir, il y a iOS 14.7. Apple a déjà proposé une première version bêta le mois dernier. Nous ne savons pas encore quand la version finale sera disponible. Mais cela ne devrait pas tarder. Il y a également iOS 15, qu’Apple présentera le 7 juin lors de la WWDC. Mais il faudra patienter pour profiter de cette version. Les développeurs auront une bêta la semaine prochaine et la version finale débarquera (normalement) en septembre.