« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » dit l’adage. Généralement, les annonces de la WWDC débouchent sur une avalanche de résumés-vidéos partagés par des « tutubeurs ». Au troisième jour de la WWDC, Apple s’est donc chargé de publier lui-même un résumé des annonces les plus techniques, celles qui concernent les nouveaux outils destinés aux développeurs.

On aurait un peu tendance à l’oublier, mais la WWDC 2021 est avant tout destinée aux développeurs. Les principales annonces concernent d’ailleurs des outils utilisés pour la programmation d’applications macOS, watchOS, tvOS, iOS et iPadOS.

La vidéo « WWDC21 Day 3: Coded Reality » récapitule les principales nouveautés, comme la possibilité de créer des modèles 3D pour la AR à partir de simples photos d’objets réels,  l’implémentation de raccourcis dans les apps, l’optimisation de l’interface utilisateur, Passkeys dans iCloud Keychain (vers la fin des mots de passe), les améliorations de l’Inspecteur Web et des Widgets, ou bien encore la prise en charge des nouvelles fonctions AssistivTouch dans les apps de l’Apple Watch (la liste n’est pas exhaustive).