Les iPhone dominent le marché des smartphones reconditionnés en France
Les iPhone ont réellement la côte sur le marché des smartphones reconditionnés en France, comme le révèle Recommerce. L’entreprise française, qui est spécialisée dans ce secteur, a publié ses ventes depuis janvier 2021 et rapporte que 14 des 20 téléphones les plus vendus sont des iPhone.
Les iPhone domine le marché du smartphone reconditionné
Dans l’ordre, il y a l’iPhone 8 64 Go, l’iPhone XR 64 Go, l’iPhone 7 32 Go, l’iPhone X 64 Go, l’iPhone 8 Plus 64 Go et l’iPhone 11 64 Go. La septième place marque la présence d’un smartphone Samsung, à savoir le Galaxy S10 128 Go. L’iPhone 7 128 Go le suit. Il y a une nouvelle fois un téléphone Samsung qui arrive après, avec cette fois le Galaxy S9 64 Go à la neuvième place. C’est reparti pour deux iPhone ensuite avec les iPhone XS 64 Go et iPhone 6s 32 Go. Huawei arrive à la 12e place avec le P30 Pro et à la 13e place avec le P30. La fin du classement comprend l’iPhone XR 128 Go, le Galaxy S10+ 128 Go, l’iPhone 11 128 Go, l’iPhone 6s 64 Go, le Galaxy S10e 128 Go, l’iPhone 11 Pro 64 Go et l’iPhone 11 Pro Max 64 Go.
Il est intéressant de voir que d’anciens modèles, comme l’iPhone 6s, ont encore la côte aujourd’hui. L’iPhone 6s par exemple a vu le jour en 2015. Il n’est donc plus tout jeune. Mais Apple continue de le supporter pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En effet, le smartphone aura le droit à iOS 15 et c’est déjà le cas avec la première version bêta.
Selon Augustin Becquet, directeur général de Recommerce, le fait qu’il y ait 14 iPhone dans le top 20 n’est pas une surprise. La société française ajoute qu’un Français sur trois a déjà acheté un smartphone d’occasion.
Ce secteur a récemment créé une petite polémique à la suite d’un vote des députés la semaine dernière. Ils ont voté la création d’une redevance de 7 à 8 euros sur chaque smartphone reconditionné.
Bonjour, je souhaite indiquer que l’iPhone 6s continue de recevoir encore aujourd’hui les mises à jour d’iOS (14 et 15). Malgré leur prix les iPhone restent une valeur sure, ce n’est en soit pas étonnant !
« Il est intéressant de voir que d’anciens modèles, comme l’iPhone 6s, ont encore la côte aujourd’hui, alors qu’ils n’ont pas le droit à iOS 14 et iOS 15. »
FAUX
Mille excuses, confusion entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6s.
Les iPhone dominENT*
Vu les prix des iPhone ce n’est pas surprenant ! Un reconditionnement iPhone ou un neuf Android ( peu importe la marque)
normal, vu le prix à neuf. C’est une conséquence de leur grille tarifaire, pas de quoi se réjouir de cette stat, bien au contraire.
Ce n’est pas seulement le prix, ce sont de très bons téléphones qui vieillissent bien.
Rien à voir, vendu bien le prix le problème. Les gens veulent un iPhone mais non pas forcément les moyens de mettre 900 à plus de 1000€ dedans. Du coup ils se tournent vers le marché de l’occasion. D’ailleurs il suffit de voir les premiers iPhone dans la liste se sont tous des modèle de plus de 3 ans avec la capacité de stockage la plus petite.
👍🏻
Et nos députés qui votent une nouvelle taxe supplémentaire 🤣🤣🤣🤣👌