App Store : les publicités dans le moteur de recherche s’affichent aussi en Chine
Apple chercherait-il déjà de nouveaux moyens de monétisation de son App Store face à la vague de procédures anti-trust lancées contre sa boutique ? Tout porte à croire que le californien avait en partie anticipé les risques. Ainsi en 2016, Apple a lancé les premiers bandeaux de pubs s’affichant dans le moteur de recherche de l’App Store américain. Cet affichage publicitaire a par la suite essaimé dans les boutiques applicatives d’autres pays… jusqu’à la Chine. Le blog AppInChina rapporte en effet que l’App Store chinois affiche à son tour de la pub dans le moteur de recherche (App Store Search Ads).
Etant donné l’énorme volume du marché mobile chinois, l’affichage publicitaire peut s’avérer rapidement lucratif, même si le haut niveau de censure peut freiner les ardeurs des annonceurs/développeurs. Ces derniers doivent en effet remplir un document spécial et obtenir une autorisation de l’administration pour l’emploi de certains mots clefs sur la plateforme Apple Search Ads. Cette procédure complexe est d’ailleurs sans doute ce qui explique l’arrivée tardive de l’Apple Search Ads en Chine.
Merci les gouvernements. J’achète un iPhone si les entreprises comme Epic Games veulent me répercuter les 20%, pas de problème, je réfléchirais si je reste ou vais ailleurs, mais par pitié arrêtez d’essayer de vouloir géré la manière dont les entreprises tech doivent faire leur business… Perso je ne veux pas d’un téléphone avec de la pub à tout les coins, et je suis prêt à payer plus cher pour une expérience sans pub.
Ou comment Apple fait un doigt d’honneur à Facebook avec sa propre pub. Ils habusent chez Apple.
Avec un H