Apple a décidé de ne plus plaisanter avec certains leakers, dont Kang. Ce dernier explique sur son compte Weibo qu’Apple a fait appel à un cabinet d’avocats pour envoyer une lettre et un avertissement aux leakers, suggérant qu’une plainte pourrait être déposée s’ils continuent de dévoiler des informations confidentielles.

Apple Store Logo

Dans sa lettre adressée aux leakers comme Kang, Apple fait savoir que partager des informations sur des produits qui ne sont pas disponibles aide les concurrents à connaître la feuille de route d’Apple et « peut induire en erreur les clients, car ce qui est divulgué peut ne pas être exact ».

Kang a réagi à cette lettre. Il souligne qu’il n’a jamais publié des images de produits Apple avant qu’ils soient officialisés, tout comme il n’a jamais vendu les informations. Il continue en disant qu’Apple devrait plutôt s’offusquer des énigmes et rêves concernant ses produits. Certains leakers, comme L0vetodream, font passer leurs informations pour des rêves (« j’ai rêvé qu’Apple… ») afin d’être vagues.

« Si je fais un rêve, les concurrents d’Apple obtiendront des informations concrètes », ironise Kang. « Sans partager de photos, je suis toujours utilisé comme une cible », ajoute-t-il. Le leaker note qu’il va falloir modérer les messages concernant Apple sachant que « les discussions seront contrôlées ». Selon lui, Apple « ne doit pas interférer avec mon compte Weibo ».

Kang est un leaker avec de bonnes informations. Il a partagé plusieurs éléments sur les iPhone 12 et le HomePod mini avant le lancement. Il a également dévoilé des détails sur l’iPhone SE 2020, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 6, l’iPad 8 et l’iPad 4 là encore avant leur officialisation.