Il y a quelques temps des rumeurs, confirmées par des sources internes de HP, laissaient entendre que Hewlett Packard aurait décidé de laisser tomber Windows 7 comme moteur de sa futur tablette pour un modèle équipé de webOS. D’après examiner.com, cette tablette pourrait être commercialisé dès le troisième trimestre et aurait pour nom de code HP Hurricane (ouragan en français).

Pour certains la slate est est déjà enterrer.  « C’est un appareil vraiment intéressant, mais qui est aussi rapide qu’une tortue. Je pense qu’ils auraient pu faire quelque chose avec un processeur plus puissant, mais cela aurait été fatal à l’autonomie de l’appareil. » affirme l’analyste Paul Mueller de Los Angeles industry

Si l’on en croit les spécifications techniques de la Slate qui circulent sur internet depuis quelques temps (lire :Les caractéristiques de la slate de HP face à l’iPad ), l’autonomie de la tablette est loin d’être son atout, puisqu’elle est annoncée avec une autonomie de 5 heures, alors qu’elle possède un écran plus petit que l’iPad et une batterie d’une capacité plus importante.