Voir la demi-finale de l’Euro sur l’Apple TV fut compliqué au Royaume-Uni
Le match Angleterre-Danemark a eu lieu hier soir à l’occasion de l’Euro, avec la victoire de l’Angleterre grâce à deux buts contre un seul pour son adversaire. Regarder le match sur l’Apple TV au Royaume-Uni a été tout sauf une partie de plaisir au vu des bugs.
Voir Angleterre-Danemark fut compliqué sur l’Apple TV
Plusieurs Britanniques ont critiqué ITV qui diffusait le match de la demi-finale de l’Euro de l’autre côté de la Manche sur l’Apple TV et les autres supports. Les spectateurs ont eu le droit à un message d’erreur pendant la rencontre : « Oops, qu’est-ce qui a mal tourné ? Nous sommes désolés, il semblerait qu’il y a un problème avec l’ITV Hub. Nous savons que c’est perturbant, mais merci de réessayer plus tard ! », peut-on lire. Des spectateurs ont noté que les publicités se chargeaient sans problème, mais pas le match.
So, the adverts play OK, but then #itvhub decides that it doesn't want to go. Then try again and same result… Good job there's nothing important on tonight, like say a sporting event.. pic.twitter.com/RNZilb3Urc
— Steve Steer (@Somst_Fruitcake) July 7, 2021
ITV a reconnu le problème au travers d’un tweet, mais n’a pas donné de détails. « Malheureusement, nous rencontrons des problèmes avec l’Apple TV. Veuillez patienter pendant que nous réglons ce problème. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient », a indiqué le groupe.
Unfortunately we're experiencing issues with Apple TV – please bear with us while we fix this. Apologies for any inconvenience.
— ITV Hub (@itvhub) July 7, 2021
Encore une preuve, s’il en fallait une, que les groupes ne savent pas toujours anticiper l’attente des spectateurs. Cela se ressent au niveau des serveurs qui ne sont pas au niveau pour accueillir beaucoup de monde d’un coup.
En attendant, le match a été un joli succès à la télévision avec 23,8 millions de spectateurs britanniques. Ils ont regardé le match via leur téléviseur directement et non l’application d’ITV. En France, la rencontre a attiré 7,16 millions de spectateurs sur M6.