Les MacBook 2021 de 14 et 16 pouces devraient connaître un nombre de commandes assez important et Apple le sait bien. Cela a poussé le groupe à ajouter Luxshare Precision Industry comme un deuxième fournisseur pour le composant monté en surface au niveau de l’écran Mini-LED, selon Digitimes.

MacBook Pro Apple Store

C’est encore un peu le flou concernant la date de sortie des nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Les dernières rumeurs en date parlent d’une sortie au quatrième trimestre de 2021, mais les précédentes fuites évoquaient une arrivée dans le courant de l’été. Il est possible que le calendrier ait évolué entre temps pour différentes raisons, comme la pénurie des puces, ce qui pourrait pousser Apple à retarder la sortie.

Apple a déjà utilisé le Mini-LED, cela a eu lieu avec l’iPad Pro de 12,9 pouces au printemps. Mais la pénurie des puces s’est justement ressentie avec des délais de livraison qui peuvent être de plusieurs semaines dans certains pays. En France, un modèle commandé aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne n’arrivera pas avant le 4 août.

Beaucoup de monde attend en tout cas les nouveaux MacBook Pro. Les rumeurs font état d’un changement de design, d’un écran Mini-LED, d’une puce Apple (M1X normalement), du retour de plusieurs ports (HDMI, lecteur de cartes SD) et du retrait de la Touch Bar.