MacBook Pro (2021) : CPU de 10 cœurs et jusqu’à 64 Go de RAM pour cet été
Bloomberg rapporte qu’Apple prépare le lancement des MacBook Pro 2021 avec des écrans de 14 et 16 pouces. Les ordinateurs portables auraient une version améliorée de la puce M1 (M1X ?) et donc plus de puissance, avec une sortie pour cet été.
La nouvelle puce Apple Silicon pour les MacBook Pro 2021 aurait 10 cœurs au niveau du CPU (contre 8 pour la puce M1). On retrouverait 8 cœurs hautes performances et 2 cœurs pour l’efficience. Ces deux-là vont être utilisés pour des tâches basiques et les 8 autres vont s’enclencher au moment où de la puissance sera requise selon les applications.
En outre, les nouveaux ordinateurs portables supporteraient jusqu’à 64 Go de RAM (contre 16 Go aujourd’hui sur les Mac M1). Ils seraient ainsi au même niveau que l’actuel MacBook Pro de 16 pouces avec un processeur Intel. Pour ce qui est de la partie graphique (GPU), Apple proposerait 16 ou 32 cœurs en option (contre uniquement 8 cœurs sur les Mac M1). Et petit bonus non négligeable : la nouvelle puce permettrait d’avoir davantage de ports Thunderbolt.
Pour le reste, on retrouve ce qui a déjà été dit auparavant : nouveau design général et retour de plusieurs ports (HDMI, lecteur de cartes SD et MagSafe).
En parallèle, Bloomberg annonce qu’Apple travaille sur un nouveau MacBook Air pour la fin de l’année, un nouveau Mac Pro, un Mac mini plus haut de gamme et un remplaçant pour l’iMac de 27 pouces.
Trop hâte
Ce sera sans moi. En cause le manque d’évolutivité de leurs produits (du moins les MacBook). Ram et stockage inamovibles car soudés. Mon prochain pc portable sera sans os.
Le MacBook Air M1 a 10 ans d’avance face aux PC concurrents, t’as le temps de voir venir
Le manque d’évolutivité n’est donc pas un problème
Il est indéniable qu’ils ont une certaine avance technologique. La puissance des machines est présente c’est un fait fait. C’est cette histoire de composants soudés sur les MacBooks qui me gêne le plus. Et les prix qu’ils appliquent pour du stockage et de la ram supplémentaire. Vraiment dommage en espérant que ces prochains n’aient pas ces dits composants soudés 🤞
Tu rêves ils continueront à être soudés… en fait ils sont même directement intégrés à la nouvelle puce ! C’est aussi ça qui fait la rapidité du système !
Faut arrêter de cracher sur le tout soudé, oui c’est plus compliqué à réparer, mais ça apporte un gains de performance considérable et limite les casses. Ca m’est déjà arrivé sur un ordinateur portable que le loquet plastique de verrouillage de la ram casse résultat 600 balles de remplacement de carte mère… LOL
De plus il faut arrêter de diaboliser Apple avec le tout soudé car la quasi totalité des acteurs du marché font de même, ou si ils ne le font pas les composants, la conception, et les performances ne sont pas les mêmes. Pouvoir changer son SSD c’est bien, mais celui sur les mac a un niveau de performance tel qu’au pire, tu en branche un en externe et c’est tout.
Bonjour à tous je souhaite investir dans mon premier macbook pro 13’’, avec la puce m1, 512Go de stockageet 8 Go de Ram.
Au vu de cet event pensez vous que les nouveaux macbook pro 2021 vont être annoncé et commercialisé à la suite cette conférence ? Et de ce fait patienter début juin pour ce nouveau modèle qui a l’air vraiment mieux que ces derniers modèles. 😇