Les données pour les ventes des iPhone 12 concernant le deuxième trimestre de 2021 sont dévoilées par le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). On peut constaté que l’iPhone 12 Pro Max a eu du succès, mais c’est toujours compliqué pour l’iPhone 12 mini.

iPhone 12 Pro Max vs iPhone 12 mini Prise en Main

Les quatre iPhone 12 ont représente 63% des ventes d’iPhone aux États-Unis au trimestre se terminant en juin. C’est un peu moins bon que l’année dernière où les différents iPhone 11 avaient représente 65% des ventes à la même période. Le modèle le plus populaire a été l’iPhone 12 Pro Max avec une part de 23%. L’iPhone 11 a lui aussi eu cette part. Ceux qui s’en sortent le moins bien sont les iPhone 12 mini et iPhone XR avec chacun une part de 5%.

CIRP note qu’Apple a fait partie des constructeurs à bien s’en sortir après une année 2020 compliquée à cause du Covid-19. Les Américains se sont davantage rendus dans les Apple Store (27% des ventes, contre 21% en septembre 2020) et avaient, semble-t-il, un peu d’économie, d’où leur envie de se tourner vers l’iPhone 12 Pro Max. À l’arrivée, le prix moyen de l’iPhone a été de 869 dollars.

Ventes iPhone 12 T3 2021 US

Pour ce qui est de l’iPhone 12 mini, on reste sur la même lignée que ces derniers mois. Il s’agit de l’iPhone 12 le moins populaire de la gamme et de très loin, au point qu’Apple aurait déjà arrêté sa production. Apple va tout de même conserver ce format cette année avec un iPhone 13 mini. En revanche, le groupe tirerait un trait dessus dès 2022. Il y aurait quatre iPhone 14 de 6,1 et 6,7 pouces.