L’iPhone 13 mini sera assemblé par Pegatron et Foxconn
Ce sont Pegatron et Foxconn qui vont s’occuper de la production de l’iPhone 13 mini selon les informations de Digitimes. Pegatron va également gérer une partie de la production d’un iPhone de 6,1 pouces, mais il n’est pas précisé s’il s’agit de l’iPhone 13 ou de l’iPhone 13 Pro. Quant à Foxconn, il reste le principal sous-traitant d’Apple.
L’iPhone 13 mini sera « important » cette année parce qu’il devrait s’agir du dernier modèle mini. En effet, Ming-Chi Kuo et d’autres bruits de couloir font bien comprendre que l’iPhone 14 de 2022 n’aura pas un tel modèle. La gamme 2022 aurait deux iPhone de 6,1 pouces et deux iPhone de 6,7 pouces. Bye bye le modèle avec son écran de 5,4 pouces.
Il est peu probable qu’Apple annonce publiquement la raison de l’abandon du modèle mini après l’iPhone 13 mini. Mais les chiffres de ventes publiés régulièrement dans l’année nous permettent de bien comprendre le problème : l’iPhone 12 mini se vend nettement moins bien que les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Ce n’est pas un naufrage par rapport à ces trois là, mais il y a quand même une différence notable. Preuve que le public ne s’y intéresse pas forcément et mise sur les modèles plus grands. D’ailleurs, Apple aurait récemment stoppé sa production.
Il est vrai que l’autonomie moyenne n’aide pas à la vente, tout comme le prix jugé élevé. À cela s’ajoute le fait que ce modèle a vu le jour la même année que l’iPhone SE (2020) qui coûte moins cher et se veut plus petit.
Si le succès de l’iPhone 12 mini est si « mitigé », pourquoi sortir le 13 mini ?
Parce qu’Apple avait déjà l’iPhone 13 mini en projet au moment de la sortie des iPhone 12, donc ils n’annulent pas la sortie. C’est aussi un moyen de donner une seconde chance.
Donner une seconde chance, tout en excluant – d’après les rumeurs – un iPhone 14 mini.
Ce n’est pas vraiment plus cohérent, d’autant plus qu’un modèle ça s’annule, en terme de r&d je ne pense pas que ça représente de grosses pertes tant que les autres modèles sortent.
Ça donne plus l’impression que le 12 mini a été plus que correct et que le 13 mini est la pour confirmer de meilleur vente ou au contraire pour confirmer que ça reste un petit marché qui ne vaut pas le coup. C’est plus de ça que dépendrait la sortie d’un 14mini. Les rumeurs semblent fondées sur du vide
L’iphone 12 mini est un très bon smartphone compact. Niveau batterie le 12 ne tient qu’une heure de plus.Le seul problème est qu’il est vendu trop chère. Si il coûtait 609€ à sa sortie c’était le carton assuré. Il se vend moins que les autres modèles mais suffisamment bien sinon Apple aurait abandonné le 13 mini.
Mouai je ne suis pas sur de ça mais bon …
Erreur dans l’article l’iPhone SE n’est pas plus petit que le 12 mini justement c’est là la force du mini c’est qu’il as le grand écran dans un tout petit gabarit
Quand il y auras L’iPhone 14 il sortiront un iPhoneSE dans le châssis de l’iPhone mini😉