Google ajoute sur iOS une option pour supprimer l’historique des 15 dernières minutes
Google annonce la mise en place d’une nouvelle option qui permet tout simplement de supprimer l’historique de recherches des 15 dernières minutes. C’est d’abord disponible sur iOS, cela arrivera plus tard sur Android.
Il existe déjà des options qui permettent d’effacer automatiquement les données après trois, 18 ou 36 mois. Et voilà maintenant une option (manuelle) pour effacer l’historique de recherche des 15 dernières minutes sur l’application iOS de Google. Il suffit de toucher sa photo en haut à droite puis sélectionner l’option « Supprimer les 15 dernières minutes ». Un message s’affiche à ce moment indiquant : « Suppression de l’historique des recherches de votre compte Google… Les modifications s’afficheront bientôt ».
Si vous ne le saviez pas, Google synchronise votre historique de recherches entre les différents appareils reliés au même compte. Le fait d’effacer les données des 15 dernières minutes sur iOS a donc un impact sur les autres appareils. C’est pratique si vous décidez de faire une recherche sur un thème et que vous ne souhaitez pas que Google l’ajoute à vos centres d’intérêt pour la publicité. Cela peut aussi être pratique pour ceux qui font des recherches un peu olé-olé. Cela dit, la navigation privée peut rester leur meilleure amie.
Dans la foulée, Google lance une nouvelle option, toujours en rapport avec l’historique de recherche. Il devient possible d’ajouter une sécurité pour consulter l’historique sur le compte Google. La vérification se fait avec le mot de passe du compte Google.