Les faux AirPods représentent un manque à gagner de 3,2 milliards de dollars pour Apple
Les faux AirPods se vendent bien, au point qu’ils représentent un manque à gagner de l’ordre de 3,2 milliards de dollars pour Apple selon The Information. Le site s’appuie sur des saisies faites par les douanes américaines depuis octobre 2020.
Les douanes américaines ont saisi 360 000 faux écouteurs sans fil depuis octobre 2020, avec une valeur de 62,2 millions de dollars. En comparaison, c’était 3,3 millions de dollars en 2019. La Chambre de commerce américaine a estimé en 2016 que la valeur globale totale des produits contrefaits saisis ne représente que 2,5% de la contrefaçon physique mondiale.
La grande majorité (80%) des contrefaçons saisies provient de Chine continentale ou de Hong Kong. Bien que l’on ne sache pas exactement combien d’écouteurs contrefaits saisis étaient de faux AirPods, les douanes américaines ont déclaré que les saisies ont augmenté de 50% au cours des cinq dernières années, car des produits tels que les écouteurs d’Apple ont gagné en popularité.
Il est bon de noter que le manque à gagner de 3,2 milliards de dollars pour les AirPods concerne uniquement les États-Unis. Autant dire que le montant doit être colossal à l’échelle mondiale.
The Information ajoute avoir examiné certains faux AirPods Pro à Hong Kong et des modèles ont des numéros de série venant réellement d’Apple. Les faux écouteurs ressemblent beaucoup aux vrais, avec même la réduction de bruit active qui est disponible. Le seul moyen de vérifier s’il s’agissait de vrais ou faux AirPods était de jeter un coup d’œil au numéro du firmware. Celui des faux écouteurs n’était pas bon.
Pourquoi manque a gagner ?
Un acheteur qui achète un faux airpod 10 fois moins chère que le produit original , n’achètera pas le vrai modèle.
Donc ce n’est pas un manque a gagner vu que l’acheteur n’achèterai pas les vrai airpod et ce , méme si il n’existait pas de contrefaçon.
Le manque a gagner se trouve au niveau des taxes mais pas des airpod.
Effectivement, ce n’est pas un manque à gagner. Une personne qui achète des AirPods à 50euros n’achèterait jamais des airpods à 165euros!
Sauf si les faux Airpods sont vendu le prix des vrais. Certains doivent faire cela aussi pour éviter les soupçons justement non ?
Exact ! C’est comme l’industrie cinéma ou JV qui affirment qu’une film/jeu téléchargé est du manque à gagner… Ceux qui télécharge illégalement n’aurait jamais acheté le produit de toute façon…
Bref, de la victimisation
Ha ha ! Et les douanes Us parlent de faux alors que ce sont des écouteurs avec la marque Xiaomi dessus…souvenez vous l’affaire de l’an dernier, et les douanes ont dû donner des excuses publiques….
Et Xiaomi touchent plus de public qu’Apple aujourd’hui, vendent plus de Smartphones…
Ouè pas vraiment un manque à gagner car ce qui achète des faux mettrais pas 280€ dans une paire d’écouteur tout simplement. La qualité n’est absolument pas la même non plus
T’as essayé ?
Attend ne me dit pas que le style de gars qui ne voit pas de différence ?
À plus de 50 euros, les intras chinois suffisent amplement. C’est comme la puissance des iPhone mis en avant alors qu’absolument tous est faisable et extrêmement bien avec des produits sous Snapdragon 700x ou même Mtk dimencity 800 Smartphones sous les 300 euros. Même la 5g est inclue sur tous les Mtk dimencity 700+ et S.d 750+….
C’est juste se conforter d’avoir payer un max que les fans dénigrent les produits chinois qui montent en qualité vitesse grand V
C’est bien un manque à gagner car le client final croit que c’est des vrais et les achète avec une légère réduction. On parle de contrefaçon pas de copie à vil prix.
Non, sont arrivés après bien d’autres sur le marché. Ce n’est pas un produit exclu Apple. La preuve qu’ils ont copié les autres, avec leur propre techno, pouvaient faire en sorte que seul les airpods originaux fonctionnent, c’est pas le cas…comme toutes chose reprise, Apple se voient petit à petit délaissés pour d’autres produits autant bons.
Pourquoi pensez vous que toutes ces marques qui offraient des produits compatibles Apple sont rayées d’Amazon pour x-y raison ? Apple ont vendu des licences, mais comme leurs propres produits se vendent toujours moins, avec l’accord qu’ils ont avec Amazon, débarrassent les concurrents.
Que tu es *
C’est un manque à gagner car une contrefaçon !
Si ces fabriquants pouvaient faire leurs propres modèles avec leurs propres formes alors ce ne serait plus un manque à gagner.
Apple n’aurait peut-être pas plus de vente par ailleurs mais la contrefaçon c’est illégal !
Non, ce n’est pas illégal, Apple ont des locaux en Chine et déposent des brevets là bas…et comme beaucoup de brevets copiés par Apple, ils existaient déjà ailleurs dans le Monde. Tout comme leur brevet déposé aux USA après celui de Sony pour le déverrouillage empreinte sur le côté…Sony ont dû le désactiver aux USA mais nul part ailleurs en 2015 sur le Xperia z5. Apple sont comme la Chine début 2000, des copieurs et voleurs de techno.
La contrefaçon c’est illégale en Europe et dans d’autre pays sauf en Chine si je me trompe pas
Vu que ce sont déjà la chinois qui fabriquent les originaux et que rien que pour son logo, la marque prend une marge de 80% (mais nan, vous oubliez la R&D pour pouvoir utiliser des techno vielles de 10 ans sans payer les brevets !), moi ça me branche bien les copies.