Apple publie ses résultats financiers qui concernent le troisième trimestre de son année fiscale 2021. Cela correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier. C’est une nouvelle fois en progression au niveau des revenus et du bénéfice net.

Tim Cook Sourire Signe Victoire

Résultats financiers d’Apple pour le troisième trimestre de 2021

Le chiffre d’Apple sur les trois derniers mois a été de 81,43 milliards de dollars, contre 59,7 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 36,4%. Le bénéfice net a été de 21,74 milliards de dollars, contre 11,25 milliards de dollars, en hausse de 93,2% à base comparable. Concernant le bénéfice par action, il a été de 1,30 dollar, contre 2,58 dollars auparavant. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 73,30 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,01 dollar.

Voici le détail :

  • iPhone : 39,57 milliards de dollars de revenus (+50% par rapport à la même période il y a un an)
  • Mac : 8,24 milliards de dollars (+16,4%)
  • iPad : 7,37 milliards de dollars de revenus (+12,01%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 8,78 milliards de dollars (+36,12%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 17,49 milliards de dollars (+32,90%)

Tim Cook et Luca Maestri sont contents

« Ce trimestre, nos équipes se sont appuyées sur une période d’innovation inégalée en partageant de nouveaux produits puissants avec nos utilisateurs, à un moment où l’utilisation de la technologie pour connecter les gens partout n’a jamais été aussi importante », a déclaré Tim Cook. « Nous continuons d’aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous fabriquons les valeurs qui nous définissent — en incitant une nouvelle génération de développeurs à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 et en nous engageant dans le travail urgent de construction d’un avenir plus équitable », a ajouté le patron d’Apple.

Pour sa part, Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, déclare : « Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend de nouveaux records de revenus dans chacun de nos secteurs géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs ».

L’action d’Apple est en légère baisse de 0,18% à 146,50 dollars en post-séance à la Bourse après la publication des résultats. Les marchés sont visiblement un peu déçus de certains points. Cela reste malgré tout surprenant, sachant qu’Apple a fait mieux que leurs prévisions dans plusieurs domaines.