L’AirPower d’Apple refait parler de lui aujourd’hui avec la vidéo d’un prototype fonctionnel. Elle a été postée par Giulio Zompetti, un collectionneur de produits Apple.

C’est la première fois que nous avons le droit de voir un AirPower qui fonctionne (en dehors de la vidéo promotionnelle d’Apple, évidemment). On peut voir un iPhone posé sur le tapis de charge et une animation qui apparaît sur l’écran du téléphone pour montrer que la charge sans fil est enclenchée.

Apple a annoncé pour la première fois son AirPower à la keynote de l’iPhone X en septembre 2017. Le produit devait pouvoir recharger sans fil un iPhone (ou n’importe quel téléphone avec la norme Qi), une Apple Watch et des AirPods en même temps. Le produit aurait dû voir le jour en 2018, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il y a notamment eu des problèmes de surchauffe pendant le développement. Apple a finalement décidé d’annuler son chargeur en mars 2019.

AirPower

Il y a déjà eu des photos de l’AirPower qui ont circulé sur Internet l’année dernière, montrant notamment l’intérieur avec les nombreuses bobines. Mais c’est la première fois aujourd’hui que nous voyons un prototype fonctionnel d’un AirPower en vidéo.

Apple a-t-il définitivement enterré l’idée d’un chargeur sans fil ? Peut-être pas. Bloomberg a déjà annoncé qu’Apple réfléchit à des produits similaires pour l’avenir.