Apple a opéré à un changement au niveau de l’assemblage des capteurs photo sur les iPhone. Selon The Elec, la nouvelle méthode a pour vocation de réaliser des économies au niveau de la production.

iPhone 12 Pro Arriere Appareils Photo Coloris

Apple opterait désormais pour la production individuelle de chacun des capteurs photo, plutôt que se les procurer ensemble et les faire pré-assembler. LG InnoTek, Sharp et O’Film étaient les fournisseurs d’Apple l’année dernière pour les modules caméra de l’iPhone et les capteurs étaient pré-assemblés. Aujourd’hui, Apple confie la production de ses modules de caméra à son principal fournisseur, à savoir Foxconn.

Foxconn a reçu un nouvel équipement d’inspection de la société sud-coréenne Hyvision System. Le nouveau système vient vérifier si les capteurs grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif, y compris leur axe optique et les capteurs d’image, sont correctement alignés sur les iPhone haut de gamme. Un alignement incorrect pourrait entraîner une réduction considérable de la qualité de l’image.

Il est difficile de savoir quelle est l’économie réalisée par Apple. Les clients vont-ils en profiter grâce à une baisse du prix des iPhone ? Ce serait plus que surprenant, Apple cherche probablement à réaliser des économies de son côté sans pour autant répercuter la baisse chez le consommateur. D’autre part, il n’est pas précisé si le changement d’assemblage pour les capteurs photo est en place avec l’iPhone 13 ou s’il faudra attendre d’autres modèles.