Dungeon and Puzzles : quand le donjon-RPG rencontre le Sokoban (sortie App Store)
Hybride aussi improbable que réussi entre le donjon-crawler (mâtiné de RPG) et de Sokoban (pousse-blocs), Dungeon and Puzzles (Lien App Store – 2,99 euros – iPhone/iPad) passe brillement de la Switch à l’iPhone. Dans ce titre aux graphismes rétro-pixels « mignons choupinou », le joueur dirige un petit aventurier à l’intérieur de donjons mal famés. Outre les classiques coups d’attaques au corps à corps (à l’épée) ou de loin (à l’arc), le gameplay propose des niveau où il faudra parfois pousser des blocs pour s’ouvrir un passage ou déjouer un piège, comme dans un bon puzzle-game de type Sokoban. Le mini-chevalier dispose même de gants spéciaux lui permettant de pousser certains monstres comme s’il s’agissait de blocs.
Les 150 niveaux du jeu promettent quelques belles heures entre exploration de donjons et casse-tête, sans compter que la carte du donjon n’est pas linéaire. En d’autres termes, une salle peut donner sur une multitude d’autres salles. Vraiment très chouette.