Apple lance une application pour améliorer Siri
Apple a discrètement lancé une nouvelle application qui a pour nom Étude vocale Siri (Siri Speech Study) et qui a pour vocation d’améliorer l’assistant. L’application n’est toutefois pas ouverte à tout le monde.
En effet, il est nécessaire d’avoir une invitation pour être en mesure de l’utiliser. Un identifiant de participation est demandé après le lancement. En revanche, tout le monde peut télécharger Étude vocale Siri sur l’App Store. Elle ne servira à rien si vous n’avez pas un identifiant de participation.
« L’application Étude vocale Siri est utilisée pour envoyer certaines données à Apple afin d’améliorer ses produits, comme indiqué dans le formulaire de consentement de l’étude », indique la première page. Apple assure au passage qu’il ne collectera ni n’utilisera d’information sur l’utilisateur. Concernant l’usage, les utilisateurs doivent faire un signalement quand l’assistant vocal a mal compris une requête, permettant à Apple de voir où Siri a mal fait son travail.
Étude vocale Siri est disponible dans quelques pays, dont en France. Elle n’apparaît pas si vous faites une recherche sur l’App Store. Elle n’apparaît pas non plus dans la catégorie Utilitaires. Le seul moyen de la trouver est de la télécharger depuis cette adresse, qui renvoie vers la page de l’App Store.
Apple précise à TechCrunch que les utilisateurs ne peuvent pas faire une demande pour participer à l’étude et donc utiliser l’application. Les participants doivent être invités, c’est le seul moyen.
Et comment avoir cette invitation pour participer ?
Certainement employés Apple. Il doit y avoir une spécificité dans leurs contrat permettant Apple de passé entre les gouttes de la confidentialité.