L’iPhone 13 est sur les starting blocks, et pour les fournisseurs d’Apple, il est déjà temps de sabrer le champagne. Si l’on en croit en effet Nikkei Asia, plusieurs fournisseurs asiatiques ont enregistré des résultats en forte progression, progression qui serait à mettre à l’actif des commandes élevées de composants pour l’iPhone 13.

iPhone 13 Pro noir mat

Ainsi, Luxshare Precision Industry enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 7,42 milliards de dollars sur le semestre écoulé (+30%) tandis que les bénéfices flambent de 22%. Le fournisseur assurerait pourtant 3% seulement des commandes de composants d’iPhone, mais ce pourcentage (qui porte sur d’énormes quantités au final) est largement suffisant pour faire flamber les finances. Lens Technology (boitiers en verre/métal pour l’iPhone) profite aussi de l’iPhone 13, avec une croissance de CA de 40% sur le Q1, tout comme Sundowa Electric (batteries) dont le bénéfice connait une croissance fulgurante de 350%, ou bien encore Jiangsu Changjiang Electronics Technology (+26% de CA sur le premiers semestre 2021).

Bref, les fournisseurs de l’iPhone se portent à merveille, mais l’avenir proche pourrait s’avérer un peu plus compliqué que prévu, Apple ayant déjà averti que la pénurie de composants devrait encore s’aggraver sur les prochains mois.