Foxconn doit embaucher en urgence 200 000 personnes pour la production de l’iPhone 13
L’iPhone 13 réclame des bras ! Il se murmure qu’Apple aurait encore augmenté ses commandes pour sa prochaine gamme d’iPhone, si bien que les fournisseurs de la supply chain ne savent plus où donner de la force vive. Pour Foxconn, l’équation est simple : il manque 200 000 ouvriers pour atteindre les objectifs fixés par Apple pour le lancement de l’iPhone 13. De surcroît, le temps presse puisque ce renfort massif de main d’oeuvre est attendu pour la fin septembre, dernier carat !
Ces embauches dans l’urgence ne sont pas une nouveauté pour Foxconn, mais cette année, l’assembleur aurait plus de mal que d’habitude pour recruter en masse. Conscientes des enjeux économiques, les autorités locales de la région de Zhengzhou apportent leur soutient à Foxconn. La municipalité de Zhengzhou affrète ainsi une centaine de bus pour transporter les ouvriers de chez eux jusqu’à la porte de l’usine ! A sa capacité maximale, l’usine de Zhengzhou peut accueillir jusqu’à 350000 ouvriers sur ses lignes de production, et produire environ 500 000 nouveaux iPhone toutes les 24 h.
350000 ouvriers… on parle de la population de Nice… je bosse dans une installation où nous sommes 2200 et c’est déjà énorme, mais la…
A sanofi on est 7500 et c’est deja un truc de fou
C’est aussi pour cette raison que la production est en Chine. En Europe ou aux USA impossible de recruter 200 000 personnes en quelques semaines.
Je pars de ce pas ouvrir un pizza yellow. 1€ la pizza 350000€ par jour, en 1 mois j’ouvre une usine pour les concurrencer 🤣
200000 chinois avec passe sanitaire et habilité, il va y avoir des défauts de fabrication pour ce prochain ibidule.
La DRH en sueur 😅
To have a lot of money, a lot of money, it’s not good … it drives people crazy ☹️