L’iPhone 13 attire de moins en moins les utilisateurs Android
Une nouvelle enquête de SellCell révèle que les utilisateurs Android s’intéressent moins à l’iPhone 13 en comparaison avec l’intérêt pour l’iPhone 12 l’année dernière. Cela s’explique notamment par l’absence de Touch ID sous l’écran et les mesures pour lutter contre la pédopornographie.
L’iPhone 13 n’attire pas la majorité des utilisateurs Android
18,3% des utilisateurs Android sondés disent envisager d’abandonner leur smartphone actuel pour passer sur l’iPhone 13. En comparaison, le taux était de 33,1% l’année dernière pour l’iPhone 12. Autant dire qu’il s’agit d’une chute significative d’une année sur l’autre.
Concernant la gamme avec les quatre modèles, 39,8% des utilisateurs Android prêts à changer disent qu’ils s’intéressent à l’iPhone 13 Pro Max. La part d’intérêt pour l’iPhone 13 Pro est de 36,1% et de 19,5% pour l’iPhone 13. De son côté, l’iPhone 13 mini se fait tout petit avec seulement une part de 4,6%. Ces 4,6% ne doivent pas trainer parce qu’Apple ne devrait pas renouveler le modèle mini à partir de l’iPhone 14 en 2022.
Quelles sont les motivations pour passer sur un iPhone ? 51,4% disent aimer le support des mises à jour d’iOS sur plusieurs années, 23,8% évoquent l’écosystème d’Apple en général et 11,4% parlent d’un meilleur respect pour ce qui est de la vie privée.
Dans le même temps, 31,9% des utilisateurs Android déplorent l’absence de Touch ID sous l’écran et ne vont pas donc pas acheter l’iPhone 13. Pour 16,7%, le manque de personnalisation sur iOS est un problème. 12,8% pointent du doigt l’absence du sideloading, c’est-à-dire installer des applications venant de n’importe où, sans passer par l’App Store. 12,1% des sondés estiment que le design général des téléphones d’Apple n’est pas forcément attrayant et 10,4% estiment que le système d’Apple de lutte contre la pédopornographie en analysant les photos des utilisateurs est intrusif.
Enfin, 14,7% de ceux qui comptent acheter un iPhone vont aussi prendre une Apple Watch Series 7. 6,2% s’intéressent plutôt aux AirPods et plus exactement à la troisième génération qui doit voir le jour en septembre.
En même temps l’offre côté Android s’élargit, s’améliore, d’année en année. Si on compte les récents événements du style données privée tout est assez mauvais en pub pour Apple pour attirer de nouveaux utilisateurs. En revanche l’écosystème Apple reste un bon moyen pour conserver les siens.
Tout change, avec la Corée qui lance un méga Pavé dans l’écosystème iOS.
Mouais pour être repasser côté androïde avec le s21 je suis vite revenu sur l’iphone se 2020 et plus jamais je ferai cette erreur d’aller chez androïde.
Ils peuvent avoir un million de nouveautés, ça ne sera jamais aussi fluide et fiable que Apple
Attendez qu’il sorte déjà 🤨
tu t attends a de reel changement tu es serieux la?
Possible, le 3 et le 13 mal vus en Chine 🤣
Mais l’ouverture des payements est le pire.
+100 👍
Il aura un 3 à la place du 2. C’est déjà beaucoup pour des millions de personnes 🤣
Comment on peut préférer empreintes sous écran à FaceID ? C’est une prouesse technique mais quel est son apport en termes de fonctionnalités ?
Les gens sont juste souvent capricieux ! Je l’ai vu chez l’autre et je veux aussi sans voir son réel intérêt.
Apple le fera par contrainte plutôt que réel volonté
Prouesse technique ? Ya ca sur Android depuis des années maintenant… Enfin, je peux comprendre que c’est un peu la découverte pour certains…
Je ne suis pas d’accord avec ce remarque de dire que l’iPhone 13 n’attire pas la majorité des utilisateurs idroid