Les prochaines Apple Watch vont encore miser sur des fonctions de santé
Apple a plusieurs projets de fonctionnalités en rapport avec la santé pour ses prochaines Apple Watch, explique le Wall Street Journal. Cela comprend des tendances de la tension artérielle, un thermomètre pour le suivi de la fertilité et du sommeil, la détection de l’apnée du sommeil et du diabète.
Du nouveau pour la santé avec l’Apple Watch
Apple envisagerait un thermomètre pour l’Apple Watch à des fins de surveillance de la santé, et ce dès l’année prochaine. Les fonctionnalités seraient axées sur la planification de la fertilité, afin de donner aux femmes un aperçu de leur cycle d’ovulation, et sur une meilleure détection des habitudes lors du suivi du sommeil. Dans un avenir plus lointain, il est également prévu que ce capteur détecte les cas de fièvre chez l’utilisateur.
La fonction de surveillance de la tension artérielle détecterait l’augmentation de la pression et pourrait mettre en évidence la présence d’hypertension. Le projet initial était de proposer ce système en 2022, mais ce sera visiblement pour un peu plus tard. En effet, Apple rencontrerait des difficultés avec le développement.
Après 2022, Apple prévoit de mettre en œuvre la détection de l’apnée du sommeil à l’aide du capteur d’oxygène sanguin existant. Mais il est difficile d’effectuer des relevés suffisamment fréquents sans vider la batterie de l’Apple Watch. Apple a également l’intention de fournir des conseils médicaux lorsque l’Apple Watch détecte un faible taux d’oxygène dans le sang.
Il y a également un projet pour détecter le diabète avec l’Apple Watch. Mais Apple aurait là encore rencontré des difficultés avec la mesure non invasive de la glycémie et aurait du mal à progresser.
Des nouveautés pour les modèles actuels
D’autre part, Apple fait pression à la FDA (autorité de santé américaine) pour être en mesure d’activer de nouvelles fonctionnalités de santé sur ses Apple Watch existantes. Une mise à jour permettrait aux personnes souffrant de fibrillation auriculaire d’utiliser l’Apple Watch pour suivre leur état au fil du temps. Une autre mise à jour permettrait à la montre d’alerter les utilisateurs en cas de baisse du taux d’oxygène dans le sang.
J’attends la montre santé avec le détecteur de glycémie.