L’iPad mini 6, annoncé à la keynote d’Apple, prend en charge la 5G, mais il n’y a pas le support pour les ondes millimétriques. À l’inverse, les différents iPhone 13 les supportent.

iPad Mini 6 Avant Arriere Officiel

Pas de 5G millimétrique pour l’iPad mini 6

Il existe deux types de 5G aujourd’hui. Il y a la 5G millimétrique et la 5G « classique » sous les 6 GHz. La première permet d’avoir des débits supérieurs. En revanche, elle couvre moins bien que la seconde. Chez Apple, les premiers produits à supporter la 5G millimétrique furent les iPhone 12.

La raison expliquant l’absence de la 5G millimétrique pour l’iPad mini 6 n’est pas communiquée. Peut-être qu’Apple souhaite la réserver aux iPad Pro. Mais ce n’est qu’une supposition ici et non une affirmation.

Il va en tout cas falloir patienter avant d’avoir un produit Apple compatible avec la 5G millimétrique en dehors des États-Unis. Seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis étaient compatibles. Les rumeurs avaient suggéré qu’Apple allait proposer le support dans plus de pays avec l’iPhone 13. Mais rien n’a changé et ce sont toujours les États-Unis qui sont les seuls à pouvoir en profiter.

Le point positif est qu’Apple a au moins fait des améliorations en ce qui concerne le nombre de bandes 5G. Il y en a davantage, ce qui va permettre de mieux se connecter selon les régions du monde. Ces améliorations concernent aussi bien les iPhone 13 que l’iPad mini 6.