Apple a décidé de donner à ses employés dans les Apple Store un bonus pouvant monter jusqu’à 1 000 dollars. Ce sera un bonus en un seul paiement, rapporte Bloomberg.

Apple Store Tower Theatre Interieur iMac M1 Employes

1 000 dollars de bonus pour les employés des Apple Store

Les employés qui travaillaient déjà en Apple Store avant le 31 mars 2021 recevront le bonus de 1 000 dollars. Ceux qui sont arrivés après cette date toucheront 500 dollars. Quant aux employés qui ont été embauchés pour les fêtes de fin d’année, ce sera 200 dollars. Les sommes seront également distribuées aux employés qui font de l’assistance et proposent leur aide pour faire des achats sur l’Apple Store en ligne.

Pourquoi ce bonus ? À cause du Covid-19. Plusieurs Apple Store ont dû temporairement fermer leurs portes. D’autres ont fermé, rouvert, fermé, rouvert, et ce à plusieurs reprises. Autant dire que ce n’était pas simple pour les employés. Apple a donc décidé de faire un geste avec un bonus pour grimper jusqu’à 1 000 dollars. Cela concerne au moins les États-Unis, il n’est pas précisé si les employés dans les autres pays auront aussi le droit à ce bonus.

Apple ne donne pas souvent de primes à son personnel dans les Apple Store. Le dernier bonus remonte à 2018, quand Apple a accordé 2 500 dollars en unités d’actions restreintes à la plupart de ses employés, y compris ceux travaillant dans les Apple Store. Les primes ont été distribuées après l’introduction de nouvelles lois fiscales américaines et ont été accordées à la plupart des employés en dessous d’un niveau de directeur.