iPhone 13 : Face ID se désactive après un changement d’écran par un tiers
Face ID cesse de fonctionner si un réparateur tiers essaye de remplacer l’écran d’un iPhone 13. En réalité, la reconnaissance faciale se désactive même s’il change l’écran d’un iPhone 13 par la dalle d’un autre iPhone 13 et utilise donc un composant officiel d’Apple.
Plus de Face ID sur l’iPhone 13 après un changement d’écran
Comme l’a découvert un YouTubeur dans sa vidéo de réparation, l’écran de l’iPhone 13 ne comprend aucun composant permettant à Face ID de fonctionner, car tous les composants du système TrueDepth sont logées dans l’iPhone lui-même. Malgré cela, si un écran d’iPhone 13 est remplacé par un écran « non authentique » ou même un écran d’origine, Face ID cesse de fonctionner, bien qu’il ne semble pas y avoir de matériel dans l’écran lui-même nécessaire au fonctionnement de la reconnaissance faciale.
« Impossible de vérifier si cet iPhone possède un écran Apple d’origine », indique l’application Réglages. Et quand la configuration de la reconnaissance faciale est lancée, l’iPhone indique : « Face ID n’est pas disponible. Essayer de configurer Face ID plus tard ».
Est-ce un choix volontaire d’Apple pour forcer ses clients à faire une réparation dans les Apple Store ou chez les réparateurs agréés en cas de problème avec l’écran ? Il y a sûrement une étape de validation au moment du changement, un processus qui se veut inaccessible pour les réparateurs tiers. Ou bien il pourrait s’agir d’un bug d’iOS et Apple pourrait dans ce cas le corriger avec une mise à jour.
Haha ce n’est plus un achat de téléphone mais une location qu’on fait là ! Évidemment ils vont se faire taper sur les doigts par les commissions européennes, commissions de ceci et cela. Après j’avoue que je me pose la question : pourquoi suis-je d’accord pour l’imposition d’un seul store, mais pas d’accord pour l’imposition d’un « seul réparateur » (apple et ses affiliâtes) ?
Oui ça c est une bonne question
Faut pas s’inquiéter, nos amis chinois vont vite te mettre au point un appareil bon marché qui permettra au Reparateur tiers d’intervenir là où Apple aura bridé les accès..
😉👍
Ce n’est sûrement pas un bug d’iOS mais cela devient désespérant cette façon de procéder plus qu’à espérer un programmateur pour écran qui permette de contourner cette énième connerie de la part d’Apple on commence à toucher le fond et se demander si une fois payé le produit il nous appartient vraiment !?
On est obliger de faire que les réparateurs tier puise aussi reparé les iphone ? Pas grave plus rien ne fonctionne dessus..
Apple des génis…
Troller pour troller, faut partir au moins sur des infos vraies
Est ce que quelqu’un qui a un iPhone 13 (non pro) peut me dire si le zoom maximum est toujours au maximum à 5X comme sur l’iPhone 12 ou si il a été amélioré svp ?
Passe de 2,5X pour le 12 à 3X en optique chez Apple pour le 13 pro (Max)
Les 12 et 13 mini + normal, ont le zoom digital et rien d’autre. Tout dépend le programme que vous utilisez pour la photo vous pourez zoomer + ou – avec une qualité immonde sans que le produit soit fixé sans tremblements.
On a pas tous un réparateur agréé et encore moins un AppleStore près de chez soit ou sur le trajet du taf… c’est con pour ceux qui, comme moi, font les réparations eux mêmes… avec un peu de patience y aura bien un moyen…
Ça ne restera pas en l’état ils vont ce faire taper dessus et direct ils vont sortir un correctif.
Correctif qui ne serait valable que pour l espace européen puisque le reste du monde dit amen