Après le démontage des iPhone 13 Pro, iFixit propose celui de l’iPad mini 6 et évoque le cas du défilement de l’écran. Celui-ci a un effet élastique, qui peut s’avérer être désagréable à l’usage. La vidéo permet d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Des explications pour le défilement d’écran de l’iPad mini 6

Selon le démontage d’iFixit, le défilement spécial de l’écran n’est généralement pas aussi important que celui que l’on retrouve sur l’iPad mini 6. C’est causé par la façon dont l’écran se rafraîchit. L’écran se rafraîchit d’un côté à l’autre, telle une vague, plutôt que le faire en une seule fois. iFixit suppose que la direction du balayage de l’écran est liée à l’emplacement de la carte contrôleur qui pilote l’écran du produit, et c’est pourquoi il y a un tel défilement.

En l’occurrence, l’iPad mini 6 a une carte contrôleur qui est située à la verticale, sur le côté gauche. L’iPad Air, qui ne présente pas le même problème en mode portrait, a une carte contrôleur située en haut. iFixit ajoute qu’Apple a peut-être utilisé un écran de moins bonne qualité (et donc moins cher), d’où la différence.

Demontage iPad mini 6

Apple a déjà réagi à cette histoire du défilement de l’écran pour l’iPad mini 6, et ce avant le démontage. Le constructeur assure qu’il s’agit du comportement normal pour un écran LCD. Il faut comprendre par là qu’il ne fera pas de remplacement si des utilisateurs se tournent vers le service après-vente pour ce scénario.