Apple a réagi aux critiques d’utilisateurs concernant l’effet élastique de l’écran de l’iPad mini 6. Il apparaît tout particulièrement quand la tablette est utilisée en mode portrait.

iPad Mini 6 Avant Arriere Coloris Officiel

Pas de bug avec le défilement de l’iPad mini 6 selon Apple

Dans une déclaration à Ars Technica, Apple fait savoir que cet effet avec l’écran de l’iPad mini 6 est normal. Le constructeur explique qu’il s’agit d’un comportement classique pour les écrans LCD. Comme ces écrans se rafraîchissent ligne par ligne, il y a un léger décalage entre le rafraîchissement des lignes du haut de l’écran et celui des lignes du bas. Cela peut entraîner des problèmes de défilement irrégulier comme ceux observés sur l’iPad.

Voici une vidéo qui montre ce qui se passe au niveau de l’affichage :

Le problème est que cet effet sur l’écran de l’iPad mini 6 est nettement plus prononcé que celui sur les autres iPad. Difficile donc d’y échapper. Même l’iPad 9, qui a vu le jour aux côtés de l’iPad mini 6, ne présente pas un tel comportement, alors qu’il dispose lui aussi d’un écran LCD.

Le fait qu’Apple parle d’un comportement normal signifie en tout cas qu’il n’y aura pas de remplacement de l’iPad mini 6 au moment de contacter le service après-vente. Il reste à confirmer si une future mise à jour d’iOS pourrait au moins faire de petits ajustements pour améliorer la situation.