L’iPad mini 6 est en vente depuis quelques jours et des utilisateurs se plaignent de l’effet élastique (jelly effect) concernant l’écran. Ce n’est pas le premier appareil à connaitre ce que certains pourraient appeler un problème.

iPad mini 6 Ecran Coloris

Un effet élastique pour l’écran de l’iPad mini 6

Plusieurs utilisateurs et journalistes évoquent ce problème d’effet élastique avec l’écran de l’iPad mini 6. « Je constate que lorsque je défile en mode portrait avec beaucoup de texte à l’écran, il y a une petite quantité d’effet élastique, où un côté se déplace plus rapidement que l’autre », explique Dieter Bohn de The Verge. Il propose la vidéo ci-dessous pour que l’on voie quel est le problème.

« En utilisation normale, on le voit à peine, mais de temps en temps, cela devient perceptible. En mode paysage, cela disparaît complètement », ajoute Dieter Bohn.

Il est difficile de dire si une mise à jour d’iOS pourrait corriger le tir. Cela rappelle en tout cas le OnePlus 5 en 2017 qui connaissait cette même histoire d’effet élastique. À l’époque, OnePlus assurait que c’était normal.