Vous vouliez un nouveau bug avec l’iPhone 13, vous allez être servis : il y a un problème avec le porte-cartes MagSafe et la fonction Localiser. Plusieurs utilisateurs notent que le téléphone n’affiche pas le pop-up pour établir la connexion, alors qu’il devrait.

Porte-cartes MagSafe iPhone

Nouveau bug sur l’iPhone 13 avec le porte-cartes et Localiser

Avec le porte-cartes MagSafe et le support de Localiser, l’iPhone 13 (ou n’importe quel autre modèle) peut déterminer où se trouve l’accessoire. C’est possible grâce au réseau Localiser d’Apple qui fonctionne grâce aux différents appareils en circulation. Le problème ici est que l’iPhone 13 ne réagit pas quand le porte-cartes est placé au dos.

De nombreux utilisateurs ont posté leurs témoignages sur Reddit et certains ont contacté Apple. L’assistance leur a conseillé de réinitialiser l’iPhone en se rendant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages. Cela a fonctionné pour certains, mais pas pour tout le monde.

Un autre utilisateur dit qu’Apple lui a conseillé de passer en mode DFU pour complètement restaurer l’iPhone à l’aide d’un Mac ou d’un PC. Il a ensuite dû configurer son téléphone sans restaurer la sauvegarde, placer le porte-cartes MagSafe à l’arrière, l’ajouter à Localiser, réinitialiser l’iPhone puis remettre la sauvegarde et refaire la connexion avec le porte-cartes MagSafe. Ça a fonctionné, mais il s’agit d’un processus qui est tout sauf agréable.

Apple est au moins au courant, on peut donc imaginer qu’une mise à jour d’iOS 15 viendra corriger ce problème. La liste des bugs commence en tout cas à être longue. Il y a presque un nouveau bug chaque jour…