Les MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec la puce Apple M1X devraient bien être annoncés en octobre ou début novembre, selon Mark Gurman de Bloomberg. Le journaliste évoque la tenue d’une keynote pour la présentation, suggérant qu’il y aura d’autres produits pour accompagner.

macOS 12 Monterey MacBook Pro

Les nouveaux MacBook Pro M1X se précisent

La puce M1X des MacBook Pro de 2021 sera (évidemment) plus puissante que la M1 de 2020. Elle embarquerait 10 cœurs, contre 8 pour le modèle actuel. La gestion serait différente, puisque l’on aurait le droit à huit cœurs pour la puissance et deux cœurs efficients. En comparaison, la M1 a quatre cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité.

Un autre changement va concerner le GPU, à savoir la partie graphique. La puce M1 dispose de 7 ou 8 cœurs (selon le modèle). Avec la puce M1X, Apple proposerait 16 ou 32 cœurs selon le modèle. Autant dire qu’il s’agit d’un saut important et on peut s’attendre à des améliorations notables. Dans la foulée, Mark Gurman précise qu’un nouveau Mac mini M1X est également dans les cartons. Son design a déjà fuité il y a quelques mois.

Il faut s’attendre à des changements notables pour ces MacBook Pro de 14 et pouces avec un nouveau design général, un écran Mini-LED, la puce M1X, un lecteur de carte SD, un port HDMI et un port MagSafe. La Touch Bar, pour sa part, devrait disparaître.