Apple a envisagé un service de cloud gaming, façon xCloud et Stadia
Apple aurait bien pu lancer son propre service de cloud gaming, pour concurrencer xCloud, Stadia ou encore GeForce Now de Nvidia. Selon Mark Gurman de Bloomberg, ce fut en réflexion avant de finalement voir le projet être abandonné
Un service de cloud gaming aurait pu arriver chez Apple
Apple est déjà présent sur le marché des jeux avec son service Apple Arcade. Mais celui-ci se veut différent des offres de cloud gaming. En effet, les utilisateurs doivent télécharger les jeux et c’est l’appareil (iPhone, iPad, Mac, Apple TV) qui fait tourner le titre. En comparaison, xCloud, Stadia et les autres font tourner les jeux directement sur leurs serveurs. Ce système a l’avantage de jouer à n’importe titre, qu’importe la puissance de l’appareil de l’utilisateur sachant qu’il ne fait que réceptionner un flux.
Pourquoi Apple a-t-il abandonné son projet de cloud gaming ? Ce n’est pas précisé. Il faut dire qu’un tel système requiert beaucoup de ressources au niveau des serveurs. Il faut également réussir à attirer les studios de jeux et cela est loin d’être simple (on le voit avec Stadia). Les joueurs qui aiment ce type de services doivent donc se tourner vers Google, Microsoft ou Nvidia.
Apple Arcade coûte 4,99€/mois et donne accès à plus de 200 jeux. Le catalogue est régulièrement mis à jour. Apple a d’ailleurs changé sa politique au fil du temps, notamment en faisant revenir des jeux qui étaient des classiques à une certaine période. L’avantage est que les jeux n’ont aucune publicité ni aucun achat intégré.
Pourquoi ?
Simplement mieux pister ses utilisateurs qui utilisent leur service en devant télécharger le jeux.
Et surtout limiter l’accès à trop gratuit pour 4.90…,
en téléchargeant, les utilisateurs font exploser leur stockage et c’est du $$ en plus pour l’iCloud…
Trop éblouis pour voir ça ?
Franchement là… je ne sais plus 😵💫. Je suis juste abasourdi
Oooh grand gourou 🙏🧎♂️ Vous seul avez la lumière. Merci de nous éclairer, nous simples moutons
Téléchargement obligé, combien pèse un jeu à niveaux ? Ça utilise beaucoup de stockage.
Et pour être serain on paye du stockage, voilà.
Impossible avec les idées d’Apple avec l’argent. Ils auraient perdu des millions sur les ventes de jeux et autres achats intégrés pour les développeurs référencés.
C’est ça…bloquer l’innovation pour le pognon…et accusent les autres de bloquer l’innovation alors que c’est l’inverse…j’attends des remarques, mais pourtant tellement logique.