Apple Arcade franchit le cap des 200 jeux
Apple Arcade a atteint un nouveau seuil avec désormais 200 jeux disponibles. Il y en avait 197 jusqu’à présent et les trois ajouts du jour ont permis de passer le cap, comme le note CNET. Les trois jeux sont Super Leap Day, Super Stickman Golf 3+ et Monster Hunter Stories+.
La plateforme a vu le jour en septembre 2019. Il a donc fallu quasiment deux ans pour avoir 200 jeux sur Apple Arcade. Il y a eu des périodes où c’était très calme avec uniquement des mises à jour, voire rien du tout. Mais la situation s’améliore depuis quelques semaines avec plusieurs nouveautés.
Avec Apple Arcade, les utilisateurs peuvent jouer à 200 jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. L’abonnement est de 4,99€/mois et les titres n’ont aucune publicité, tout comme ils n’ont pas de DLC payants. Les utilisateurs profitent de l’expérience complète sans devoir payer un supplément. Aussi, un avantage non négligeable est le support des sauvegardes via iCloud. Il est ainsi possible de commencer une partie sur un appareil et la reprendre sur un autre.
La dernière fournée de jeux comprend surtout des titres qui étaient populaires à une époque. Il y a notamment eu Fruit Ninja, Monument Valley, Mini Metro et Threes pour ne citer qu’eux. Il s’agit de versions généralement améliorées avec le sigle « + » à la fin du nom.
Perso la question que je me pose c’est est-ce qu’en 2 ans, ils ont atteint les 200 joueurs ? :D :D :D
C’est dingue qu’avec la puissance et la technologie des iPhone d’aujourd’hui, il n’y ait aucun gros titre open world en multijoueurs avec des graphismes poussés. La tu amènes des gens…
Genshin Impact qui amasse des millions. Après oui ce n’est pas pour apple arcade, mais cela existe…
Aucun gros éditeur ne sera assez fou pour aller s’enfermer dans Apple Arcade avec ce type de gros titre.
La perte financière serait juste énorme (pas d’in-apps possibles)
J’ai résilier mon abonnement car déçu depuis le début et j’ai pourtant attendu toujours en espérant avoir du lourd ou un jeu qui prend au tripes… mais 2 ans plus tard toujours pas.
Monster Hunter Stories c’est quand même assez ouf