Après qu’Apple ait dérogée à la règle de la date de sortie de son nouvel iPhone, elle change encore ses habitudes. Au cours des dernières années, les différents iPhone et autres iPad ont été présentés dans la grande salle du Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco. Or, cette année ne respectera pas la « tradition ». AllThingsD annonce que la firme américaine présentera son prochain iPhone sur son propre Campus, à Cupertino. Le site avait également indiqué récemment que cette Keynote en question se tiendrait le 4 Octobre prochain [lire : iPhone 5 : Keynote pour le 4 Octobre avec Tim Cook ?].


John Paczkowski – l’auteur de l’article – ne connait cependant pas les raisons d’un tel choix. Ses hypothèses sont multiples toutefois. Le journaliste pose sur la table l’idée d’une date de sortie trop aléatoire de la part d’Apple. Il était alors impossible de déterminer une fourchette pour la date de réservation du YBCA. D’un autre côté, il émet que le nouveau PDG, Tim Cook, aurait besoin d’une salle plus petite pour qu’il se sente plus à l’aise, contrairement à une foule de personnes au YBCA.

Pour notre part, nous avons plus le pressentiment qu’une plus petite salle = une petite annonce. Comprendre par-là que Cook nous présenterait « qu’un » iPhone 4S. Espérons que non !