Apple devrait lancer au début de 2022 un nouvel iMac qui ferait 27 pouces et aurait une dalle Mini-LED. L’information vient de Ross Young, l’analyste qui était le seul à avoir annoncé l’arrivée de ProMotion sur les nouveaux MacBook Pro. Il avait également révélé la taille de l’écran du nouvel iPad mini avant tout le monde.

iMac 21.5 vs 27 Pouces

Un nouvel iMac de 27 pouces en préparation

Selon ses informations, le nouvel iMac aura une dalle Mini-LED de 27 pouces. Les utilisateurs doivent également s’attendre à ProMotion, c’est-à-dire que l’affichage sera adaptatif. Il pourra descendre à 24 Hz et monter jusqu’à 120 Hz selon l’usage. Par contre, il n’y a pas d’information sur la définition de l’écran. On peut imaginer qu’Apple va rester sur la 5K, sachant que l’iMac existant de 27 pouces a un tel affichage.

La disponibilité du nouvel iMac de 27 pouces aurait lieu au premier trimestre de 2022. Il n’y a pas d’information en ce qui concerne le prix. Pour information, le modèle existant débute à 1 999 euros. Doit-on s’attendre à une hausse sachant que ce sera un écran Mini-LED avec ProMotion ?

Il se pourrait en tout cas que cet iMac ne soit pas le seul. En effet, Apple travaille aussi sur un écran externe moins cher que le Pro Display XDR. Celui-ci fait 32 pouces et coûte 5 499 euros. Mais il n’y pas de détail supplémentaire dans l’immédiat.