Malgré la Pdm encore limitée du service, Apple TV+ progresse toujours dans les audiences. Preuve de cette progression, le groupe de marketing Nielsen vient d’intégrer les programmes d’Apple TV+ dans ses classements hebdomadaires, aux côtés des séries/films de Netflix, Hulu, Disney+, ou bien encore Amazon Prime Video. Et sans surprise, c’est une nouvelle fois ce cher Ted Lasso qui casse la baraque. La série de comédie se classe ainsi 5ème pour la semaine du 20 au 26 septembre, soit les jours qui ont suivi la cérémonie des Emmy Awards (durant laquelle Ted Lasso a raflé 4 récompenses). Ted Lasso aurait ainsi cumulé 509 millions de minutes de temps de visionnage durant cette période.

Ted Lasso victoire

Ted Lasso, encore et toujours au sommet des audiences du service Apple TV+

Nielsen confirme en outre que Ted Lasso se serait classé dans son top 10 les semaines avant, mais le service d’Apple n’était pas encore pris en compte. Le classement de Nielsen permet d’obtenir une vue plus précise de l’audience réelle des programmes, ce qui dans le cas d’Apple TV+ n’est pas du luxe étant donné qu’Apple se refuse toujours à publier la moindre donnée factuelle sur son service.