Jeff Verkoeyen, celui qui fût l’ingénieur à la tête de Facebook for iPad, a décidé de quitter le réseau social pour s’éclipser chez la firme de Mountain View, Google. C’est sur son blog que la nouvelle a vu le jour. Il en explique d’ailleurs ess raisons. Pour commencer, l’homme indique que la cause principale de son départ est le retard que prend l’application iPad à sortir. L’application était pourtant à un statut avancé – bien qu’elle comportait plusieurs bogues -, et ce depuis le mois de Mai.


Frusté, Verkoeyen révèle qu’il a travaillé pas moins de 80 heures/semaine sur ce projet qui le tenait plus qu’à cœur. Il espérait une sortie rapide afin de chérir les utilisateurs du réseau social. Mais que nenni. Aujourd’hui encore, l’application n’est toujours pas disponible au grand public. TechCrunch avait toutefois révélé qu’elle était d’ores et déjà cachée dans la version iPhone [lire : Application Facebook : la version iPad déjà présente dans la version iPhone]. A ce jour, l’action n’est plus réalisable.

Les jours et semaines sont passés, et Facebook n’avait toujours pas prévu de la lancer officiellement sur l’App Store. Se sentant trompé, Verkoeyen décide de quitter la partie dans laquelle il joue depuis longtemps et s’en va s’exercer ailleurs.

Cependant, il ne renie aucunement son expérience avec Facebook, bien au contraire. Il avoue avoir passé de bons moments de camaraderie ou encore de codage. C’est juste le simple fait de cette histoire avec le retardement de la version iPad qui l’a exaspéré.

Source | TNW