Après une phase de test pendant plusieurs mois, Apple propose la version finale de TestFlight sur Mac. L’application existe déjà sur iPhone, iPad et Apple TV, et ce depuis un moment. Elle va intéresser ceux qui aiment faire des tests.

TestFlight Application Mac

Disponibilité de TestFlight sur macOS

TestFlight sur Mac et les autres supports est un moyen pour les développeurs d’inviter des utilisateurs à tester des bêtas de leurs applications. Les développeurs peuvent inviter jusqu’à 10 000 personnes au total. L’idée est que les utilisateurs fassent des tests et, surtout, rapportent les éventuels problèmes pour que les développeurs puissent les corriger avant de proposer la version pour tout le monde sur l’App Store. Il est également possible de proposer plusieurs bêtas.

Les développeurs ont le choix : soit ils invitent les utilisateurs par e-mail, soit ils proposent un lien direct où n’importe qui peut rejoindre le groupe (tant qu’il n’y a pas plus de 10 000 personnes au total).

TestFlight pour macOS est disponible dès maintenant au téléchargement depuis le Mac App Store. L’application est gratuite et se veut traduite en français. Point importante à prendre en compte : il est nécessaire d’avoir macOS Monterey pour l’installer. Cela ne fonctionne pas sur macOS Big Sur ou les versions antérieures.