Apple lance Business Essentials, un service visant les entreprises
Apple présente aujourd’hui un nouveau service qui a pour nom Business Essentials. Il vise les entreprises qui ont 500 employés au maximum en proposant diverses prestations.
Un nouveau service d’Apple pour les entreprises
Apple Business Essentials permet aux entreprises de configurer, de déployer et de gérer facilement les produits Apple, où qu’elles soient. Il y a également une application Apple Business Essentials à laquelle les employés pourront accéder pour télécharger des applications d’entreprise comme Webex ou Microsoft Word.
Avec le nouveau service, le système Collections permet au personnel informatique de configurer les paramètres et les applications pour des utilisateurs individuels, des groupes ou des appareils. Lorsque les employés se connectent à leur appareil d’entreprise ou personnel avec leurs informations d’identification professionnelles, le système Collections récupéré automatiquement les paramètres tels que les configurations VPN et les mots de passe Wi-Fi.
En outre, les responsables informatiques peuvent appliquer des paramètres de sécurité essentiels, tels que FileVault pour le chiffrement intégral du disque sur Mac, et Activation Lock pour protéger les appareils susceptibles d’être perdus ou volés. Apple Business Essentials veille à ce que ces paramètres ne soient pas désactivés par erreur. Lorsque les employés utilisent un appareil personnel au travail, une séparation cryptographique se crée pour les données professionnelles, afin de garantir la confidentialité des données des employés et la sécurité des données de l’entreprise.
Il y a également un stockage iCloud dédié pour le travail. Tout est automatiquement stocké et sauvegardé, facilitant le passage d’un appareil à l’autre ou la mise à niveau vers un nouvel appareil. Enfin, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est disponible en option.
Gratuit pendant la phase de bêta, lancement en 2022
Apple Business Essentials est disponible en bêta dès aujourd’hui aux États-Unis. C’est gratuit pour l’instant. Ce sera payant quand le service sera réellement lancé au printemps 2022.