Apple propose ce soir la 135e version de Safari Technology Preview. Il s’agit de la version expérimentale de Safari pour permettre aux développeurs d’avoir un aperçu des nouveautés à venir dans le navigateur.

Safari Technology Preview

Disponibilité de Safari Technology Preview 135

Pour cette version, Apple dit s’être focalisé sur l’inspecteur Web, WebDriver, le CSS, Web API, le défilement, le rendu, WebAuthn, les médias, WebRTC, WebGL, les extensions d’applications et les extensions Web. Apple précise que cette version 135 ne permet pas la synchronisation des groupes d’onglets. C’était déjà le cas avec la version précédente.

D’autre part, il y a le support de l’affichage à 120 Hz sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec les puces M1 Pro et M1 Max. Les deux ordinateurs ont un écran de 120 Hz, mais le navigateur d’Apple était bloqué en 60 Hz. Voilà maintenant que la situation s’améliore. Mais il s’agit d’un support limité pour l’instant parce que cela semble uniquement fonctionner sur les sites qui utilisent l’effet Smooth Scroll au niveau du CSS.

Les développeurs sont invités à lire les changements complets sur le site d’Apple. Le téléchargement se fait en cliquant ici pour macOS Big Sur et en cliquant ici pour macOS Monterey. Rendez-vous dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour télécharger la nouvelle mise à jour si vous avez une précédente version de Safari Technology Preview déjà installée.

Pour rappel, Safari 15 a été une mise à jour importante avec une interface revue et les nouveautés que l’on retrouve dans Safari sur macOS Monterey. Cela inclut la barre d’onglets simplifiée, la fonction Texte en direct, des extensions Web Safari améliorées, les notes rapides, WebGL 2 et du nouveau pour les technologies Web.