Samsung remonte la pente sur le marché du wearable. Si l’on en croit Counterpoint, le géant sud-coréen a vu ses ventes de Galaxy Watch progresser considérablement lors du Q3, qui était aussi le trimestre de lancement de la Galaxy Watch 4 sous Wear OS (qui remplace Tizen pour le première fois). Samsung occupe désormais 17% du marché de la smartwatch, ce qui lui permet de dépasser Huawei au classement des fabricants et de réduire son retard sur Apple et son Apple Watch (-10% de Pdm sur la même période). Pour comparaison, les Galaxy Watch de Samsung représentaient seulement 4% du marché lors du Q3 2020 !

Samsung Galaxy Watch 4 Officiel

Sans minorer la belle perf de Samsung, on notera tout de même que les ventes d’Apple Watch Series 7 ont démarré durant le mois d’octobre (soit plus d’un mois de ventes en moins par rapport aux Galaxy Watch 4). Malgré ce gros différentiel de calendrier de lancement, l’Apple Watch reste toujours loin devant la concurrence en parts de marché. Counterpoint note enfin que le tiers des smartwatchs écoulées lors du Q3 ont été facturées à moins de 100 dollars.