Ming-Chi Kuo partage de nouveaux détails concernant le casque AR/VR d’Apple, indiquant qu’il aura un système avancé pour la détection des gestes de la main, ainsi que des objets.

Illustration Casque Apple Realite Virtuelle Augmentee

De nouveaux détails sur le casque mixte d’Apple

L’analyste, qui a généralement de bonnes informations, rapporte que le casque mixte d’Apple pourrait non seulement détecter le changement de position de la main de l’utilisateur ou d’autres personnes (et de l’objet devant les yeux de l’utilisateur), mais aussi le changement dynamique des détails de la main. Kuo donne l’exemple d’une expérience immersive où l’utilisateur pourrait ouvrir sa main pour lâcher un ballon virtuel.

Cette détection avancée va nécessiter le bon matériel. Apple choisirait des ensembles de capteurs 3D dont la qualité et les spécifications seraient supérieures à celles des iPhone existants. Kuo considère la qualité de cette interface utilisateur homme-machine comme la clé du succès du prochain casque d’Apple. Selon l’analyste, les capacités de cette interface comprennent le contrôle des gestes, la détection des objets, ainsi que le suivi des yeux, la reconnaissance de l’iris, le contrôle de la voix, la détection de la peau, la détection des expressions et la détection spatiale.

Aux dernières nouvelles, Apple présentera son nouveau produit dans le courant de l’année 2022. Il pèserait 350 grammes, avec Apple ayant pour ambition de proposer un modèle plus léger par la suite.