L’App Store n’a pas modifié ses règles : un développeur d’app iOS ne peut toujours pas inclure dans l’application le moindre lien pointant vers un autre système de paiement (achats in-apps). Apple a en effet obtenu la suspension du verdict le temps que la procédure d’appel aille à son terme.

justice

Les lignes pourraient encore bouger d’ici là. Si l’on en croit en effet une information de Bloomberg, le procureur général de l’État de Californie pourrait bientôt prendre position dans ce dossier. Le bureau du procureur général de l’État souhaiterait en effet préciser les contours de la loi California’s Unfair Competition qui protège les entreprises des agissements anticoncurrentiels ou antitrust. Pour quels objectifs ces précisions seront-elles apportées ? Nul ne le sait encore à ce stade.

Le procureur estimerait cependant que cette intervention resterait prématurée tant qu’Apple n’aurait pas livré l’entièreté de ses arguments contre le verdict établi le 10 septembre dernier par la juge Yvonne Gonzalez.